FC BARBENTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cross de Garons 10 kms

3 participants

Aller en bas

Cross de Garons 10 kms Empty Cross de Garons 10 kms

Message par Frédéric Donadille Dim 19 Jan - 14:37

Ce matin, je me suis aligné comme prévu sur le 10 kms de Garons avec plusieurs camarades du FCB, Nathalie, Romain, Roland, Benoit, Pascal, mon fréro Francky et Stéphanie et Franck Devide pour nous soutenir dans cette épreuve. Sachant que le circuit est nouveau et que le temps est à la pluie je m'étais toutes la semaines mis en tête de courir dans des conditions dantesques, comme un poilus dans l'enfer de Craonne, fort heureusement sans la même adversité et son terrible orage d'acier. Les amis qui lisent mes commentaires sur le forum savaient quels étaient mes objectifs pour ce 10 kms : moins de 37.30, c'est à dire réussir pour la première fois à accrocher la vitesse de 16km/h sur un 10 kms.

Dès le départ je me sentais très bien, alors que je vois Franck et Pascal partir à fond dans les 15 premiers, je me contente d'accrocher le wagon des 20 premiers à 17 km/h durant le premier kilomètre. Par la suite du deuxième kilomètre au quatrième, la route s'élargit et des petits groupes commencent à se constituer, alors que Franck lève un peu le pied tout en menant l'allure dans le groupe ou je ferme la marche, bien à l'abris, alors que Pascal, 100 mètres devant, fait le forcing pour suivre les 4 premiers. Jusqu'au quatrième kilomètre ma moyenne fut de 16.8 kilomètre par heure et pour autant je me sentais très bien. J'ai pris soin sur cette grande route de bien m'abriter, de ne pas accélérer brusquement et de me détendre les bras tout en respirant de manière rationnelle. Un virage à 90 ° à gauche et la physionomie de la course commence à changer. Les chemins de vignes boueux et tortueux arrivent et à ce moment cette course change de nature. C'est un cross dans le nord de la France ou maintenir l'allure est très difficile. je reviens sur Franck et on fait 1 kilomètre ensemble. Je l'encourage et je vois qu'il n'est pas au mieux et que notre moyenne commence à en souffrir. Alors j'accélère et un a un je double des concurrents qui commencent tous à faiblir dans ces dédales de flaques et de terre imbibé d'eau. Durant cette fin de course les jambes commencent à être lourdes mais les sensations sont au rendez-vous, passant au milieu des flaques et cherchant sans arrêt à relancer l'allure, je me rapproche du 10ème homme qui sprinte à l'arrivé et me devance de 10 mètres. Un instant pour reprendre mes esprits et je regarde mon chrono : 37.08, record battu dans des conditions dantesques. Pascal 5ème et premier v1 énorme m'annonce sont temps (36.10) tout en se plaignant de la physionomie de la course auquelle il ne s'attendait pas. Mon fréro arrive lui aussi à 16km/h en 37.34, un peu déçu mais sans doute un peu fatigué du gros entrainement qu'il a accompli ces derniers temps et qui portera sans doute ses fruits dans une ou deux semaines. Benoit, Roland Romain et Nathalie qui fait un podium en termine, tous tout simplement heureux de courir.

Je remercie Stéphanie et Franck Devide pour leurs précieux encouragements.

ON THE ROAD AGAIN Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 


Frédéric Donadille

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cross de Garons 10 kms Empty Re: Cross de Garons 10 kms

Message par Romain Dim 19 Jan - 18:00

Encore un grand Bravo Fred un tel chrono sur un parcours qui ne s'y prête pas c'est du costaud ! Et évidemment bravo à tout le monde notamment à Pascalou !

Romain

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cross de Garons 10 kms Empty Re: Cross de Garons 10 kms

Message par Frédéric Donadille Lun 20 Jan - 16:59

Merci beaucoup Romain, oui je suis super content d'avoir réalisé cette vitesse, j'espère que toi aussi tu rempliras tes propres objectifs sur du plus long. Allez à Mardi

Frédéric Donadille

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cross de Garons 10 kms Empty Re: Cross de Garons 10 kms

Message par gerols Mer 29 Jan - 20:33

Très bon cr Frédéric , c'était vraiment ça Garons  lol! 

gerols

Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cross de Garons 10 kms Empty Re: Cross de Garons 10 kms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum