FC BARBENTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chateauneuf du Pape 10 kms

Aller en bas

Chateauneuf du Pape 10 kms Empty Chateauneuf du Pape 10 kms

Message par Frédéric Donadille Dim 22 Déc - 13:07

Bonjour à tous,

ce matin je me suis aligné sur le 10kms de Châteauneuf du Pape avec bon nombre des camarades du FCB. Je remercie tout d'abord Benoit, un certain Jimmy Liger de Sanofi, ainsi que Franck Devide (pour l'avance d'une partie des frais d'inscriptions), pour m'avoir permis d'endosser une étiquette numéraire, puisqu'il n'y avait plus de place. Ce matin 7h35, départ avec ce cher Benoit de Barbentane avec une furieuse envie d'en découdre, mais sans grande prétention autant au niveau du temps que de la place, vue le parcours et le nombre de participants.

Après un certain temps pour se préparer, je m'aligne avec difficulté sur la ligne de départ à la troisième ou quatrième ligne. C'est bon c'est parti. Dès le départ, je fonce en rasant les trottoirs pour me faire une place correcte dans les 25 ou 30 premiers avec Manu, qui commence la course lui aussi, à fond. Après un premier tour de village, la foule et la beauté de ces rues médiévales me donne des ailes et j'attaque la montée vers le château en doublant des concurrents. Les escaliers me mettent directement dans le vif du sujet au niveau du lactique, et en haut je ne jette même pas un regard sur la cave à vin fortifiée des Papes résidant en Avignon. Ensuite le profil de la course me permet de souffler un peu en maintenant une allure correcte de 17.5 km/h sur un faux plat descendant et de remonter ma moyenne à 16km/h après ces escaliers impitoyables, tels ceux du purgatoire. La descente vers la plaine fut riche en émotions puisque je me sentais très bien, et les paysages étaient magnifiques avec cette fraicheur matinale et ces couleurs automnales. La course par la suite impose une autre surface, un chemin boueux où il faut rester très concentrés, choisir ses trajectoires au risque de glisser et forcer d'avantage pour maintenir une allure de 16km/h. Le Bois arrive, puis le 8ème kilomètre, second passage au ravitos et la redoutable remontée vers le village. A ce moment là, il ne faut plus penser, tout juste être une machine avec une seule ambition, celle de ne pas craquer, de ne pas lâcher un seul pouce de terrain à ses concurrents, et de rallier l'arrivée coute que coute. Le faux plat d'un kilomètre est destructeur puis le mur à 600 mètres de l'arrivée bien plus encore.

Je passe la ligne d'arrivée en 38.24 et 31ème au scratch. Je suis tout d'abord un peu déçu d'avoir été doublé par deux concurrents dans le derniers mur, mais je n'ai rien pu faire, pour sauvegarder une place dans les trente premiers. Et puis je réalise mon chrono équivalent au 10 km FFA de Marseille un mois plus tôt, lui tout plat, sans escalier et je prend conscience de mes progrès.

Je suis aussi content pour Alexandre (38.30) qui n'a pas beaucoup de temps pour s'entrainer car il aspire aux termes de ses examens à remplacer le PDG de la Banque Postale. Manu qui m'impressionne car il a tenu l'allure même après un départ canon. Et ce cher Benoit, qui doit en être à sa 30ème compétition, et qui par passion ne renonce jamais à concourir même si son corps lui adjure de le laisser souffler. Enfin Roland, qui revient en force avec un super chrono. JCVD, Nathalie, Joël, Steph et Bruno pour leurs encouragements et j'en oublies.....................Merci

Je finis ce CR par un bon verre de vin (même deux) de Châteauneuf du Pape avec mes amis du FCB, car ces bon pour les artères.

ON THE ROAD AGAIN Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 



Frédéric Donadille

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum