FC BARBENTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Port St Louis 10 kms

2 participants

Aller en bas

Port St Louis 10 kms Empty Port St Louis 10 kms

Message par Frédéric Donadille Dim 15 Déc - 13:32

Bonjour à tous,

ce matin je me suis aligné sur le 10 kms de Port St Louis avec ce cher Benoit et mon fréro Francky. Depuis le 10 kms FFA de Marseille, je n'avais pas couru et donc le souvenir douloureux de cette course s'est estompé, pour laisser place à une nouvelle adrénaline, celle que procure un départ imminent. Mes objectifs étaient clairs : me prouver à moi même que je pouvais courir un 10 kms en moins de 38 minutes, ce que je n'avais toujours pas concrétisé, et pourquoi pas, descendre sous les 37.30, un temps qui nécessite une vitesse moyenne de 16 km/h.

Dès le départ, après un temps pour m'extraire de la foule réunie ce jours, en rasant les trottoirs, je me suis calé, je dirais presque naturellement, sur une vitesse de 16.1 km/h et je me sentais plutôt bien, avec mon fréro à peu prés 10 mètres devant moi, lui aussi sur une vitesse constante. Au troisième kilomètres je fus surpris de voir les premiers, encore tout justes 200 mètres devant nous. Après 4 ou 5 kms, toujours a cette même vitesse de 16.1km/h j'ai pu lâcher les trois ou quatre personnes qui étaient avec moi, à bloc, en faisant des bruits de bœufs. Dès lors cette course fût plus contre moi même et ma possible défaillance, que contre mes concurrents qui étaient ou devant moi ou derrière. Au 6ème malgré la présence de mon frère 30 mètres devant, lui aussi tout seul, j'ai renoncé a le rattraper dans un sursaut déffort sachant que je l'aurais irrémédiablement payé au deux dernier kilomètres. Et puis j'avoues que la vision de mon frère quelque mètres devant moi a grandement contribuer a me faire tenir l'allure a partir du 7ème lorsque le plaisir de courir commença a être submerger par une grande souffrance dans les jambes et un mal croissant aux abdominaux.

Je finis la course comme d'habitude au courage, en lâchant néanmoins un peu de ma moyenne jusque la de 16km/h mais sans me faire reprendre par les poursuivant. Je finis 14ème au scratch, 60 mètres derrière mon Fréro (12ème), en 37.42 et 15.91 de moyenne. Francky en 37.24. Enfin Benoit (29ème) en termine, lui aussi dans un grand courage, fatigué par les kilomètres qu'il a avalé toute cette année mais néanmoins bien en dessous des 40 minutes en 39.04.

Je suis super content d'avoir réalisé ce temps sur 10 kms, et j'espère à Garons passer enfin cette barre difficile des 37.30. Je remercie Benoit et mon fréro Francky pour cette super matinée véritablement riche en émotions et en performances.

ON THE ROAD AGAIN Twisted Evil 

Frédéric Donadille

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Port St Louis 10 kms Empty Re: Port St Louis 10 kms

Message par gerols Dim 15 Déc - 16:18

Bravo a tous les trois pour vos superbe chrono , je n'ai pas pu être par mis vous a cause d'une bronchite persistante depuis Bellegarde :dommage .Je vois que j'ai intérêt de me bougé si je ne veux pas être repris par la patrouille  lol!
Pascal

gerols

Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum