FC BARBENTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Marseille FFA

2 participants

Aller en bas

Marseille FFA Empty Marseille FFA

Message par Frédéric Donadille Dim 17 Nov - 18:27

Bonjour à tous. Ce matin je me suis levé à cinq heure pour m'aligner sur le 10 km FFA de Marseille, une course présumée roulante et propice aux bons temps, avec les camarades du FCB, Roland et Benoit. Dans ma tête j'avoue avoir flirté avec certains objectifs qui me paraissent ce soir encore difficile à atteindre. En effet, constatant que le casting pour les premiers rôles de cette course était international, avec des temps d'un autre monde (28 minutes sur 10 ) et qu'il m'était impossible de réaliser un place honorable, j'avais prévu de courir tout le long, à la montre et de me faire un temps de moins de 37.30, c'est à dire à plus de 16 km/heure, sachant que j'avais déjà réalisé cette vitesse sur un parcours quelque peu vallonné à St Rémy de Provence, mais sur 8.5km.

Dés le départ je me sentais bien, après un certain temps pour m'extraire de la foule réunie ce jours, je me suis calé sur ma vitesse convoitée de 16.3 et 16.2 km/heure que j'ai pu tenir toute la première boucle de 5km. Ensuite les choses se sont quelque peu corsées. Réattaquant une seconde boucle sur des lignes droites interminables, mon corps s'est en l'espace d'un kilomètre profondément affaibli avec des montée périodiques d'acidoses, accompagnés d'une perte de moral due à la grande souffrance physique que j'ai éprouvé à partir du 7ème kilomètre. Je finis au courage dans un abandon total de mes objectifs convoités, soutenu à l'arrivée par un pompier le temps que je reprenne mes esprits, et que je réalise tout de même malgré la souffrance que j'ai amélioré mon temps sur 10km FFA de près de 40 secondes en l'espace d'un mois.

Je remercie mes deux amis du FCB, Roland et Benoit, pour tout ce que l'on partage ces dimanches matins aux aurores, où l'on fait le choix lucide d'aller souffrir, parfois le martyr, plutôt que de rester dans un lit douillé, réchauffé par une princesse.

ON THE ROAD AGAIN

Frédéric Donadille

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marseille FFA Empty Re: Marseille FFA

Message par gerols Lun 18 Nov - 18:29

Bravo Frédéric  , belle perf 40 secondes c'est toujours bon a prendre  , quand a Benoit  : il s'est démerdé d'être en photo sur la provence bounce 
Pascal Lamouroux
Bon  , moi j'étais a Vaison  la Romaine ,j'ai aperçu tes parents a l'inscription après je les ai plus vu .Quand a mon temps ,  je suis satisfait 1'50 de moins qu'il y a deux ans , il faut dire j'ai du m'arracher en V2 c'était relevé .

gerols

Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marseille FFA Empty Re: Marseille FFA

Message par Frédéric Donadille Lun 18 Nov - 20:33

Merci Pascal pour tes encouragements, oui 40 secondes c'est bon a prendre. En effet mes parents on couru a Vaison. Ma mère fait 4ème dans sa catégorie à 14 secondes de la troisième. Félicitation pour ton temps canon et ta belle place au scratch. tu force le respect. J'ai hâte de recourir avec toi. Mes jambes ont encore en mémoire ce premier tour de ville à St Rémy à 18kmh à tes cotés.


Frédéric Donadille

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marseille FFA Empty Re: Marseille FFA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum