FC BARBENTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nîmes 10 kms FFA

2 participants

Aller en bas

Nîmes 10 kms FFA Empty Nîmes 10 kms FFA

Message par Frédéric Donadille Jeu 1 Mai - 17:22

Salut à tous,

me revoilà sur le forum du FCB pour vous faire part de mes sentiments après ce 10kms officiel.

Tout d'abord cela fait six semaines que je suis scrupuleusement un plan de Lucien, spécifiquement préparé pour cette compétition. Ce fût le premier plan que Lucien m'a réalisé depuis que j'ai commencé la course à pied, il y a à peu près 10 mois et je l'en remercies de tout cœur. Mais surtout je peux vous dire que cela change tout :

Le rapport au séance n'est plus le même, car elles sont conçues spécialement pour nous, selon notre niveau et notre ambition, mais surtout elle viennent de l'extérieur donc le rapport à la contrainte sportive change, car cela concerne d'autre personne que nous même.

De plus, la cohérence des séances entres elles est spectaculaires, dans la progressivité et dans la complémentarité. Donc, nous ne pouvons nous permettre de ne pas suivre scrupuleusement ces plans.

Pour caricaturer mon propos, je dirais que à partir du moment, ou quelqu'un d'extérieur élabore un plan pour nous, la rigolade est terminée.

Venons en au 10 Nîmois :

Ce matin du 1er mai, je me suis réveillé à 5h30. A cette heure, je suis sortie dehors caresser mes toutous, j'en ai profité pour regarder le soleil se levé comme au temps anciens, dans l'empire Iranien, ou la salutation du SOL INVICTUS (soleil invaincue) était une cérémonie obligée au préalable de chaque bataille, un peu comme celle que je m'apprètais à livrer ce jour.

Je me rend ensuite sur Arles pour chercher mon cher frangin avec qui je partage tant de chose et particulièrement ces jours de course, où nous vibrons à l'unissons désormais autour de cette belle passion qu'est la course à pied. Sur Nîmes, après un café, nous retrouvons les précieuses personnes du FCB. Certains sont venus pour courir et d'autres, par passion et bonté d'âme, nous encourager. L'échauffement commence, et avec francky on se dit qu'il ne pas falloir trainer pour ce placé sur la ligne de départ tant il y a du monde. Difficilement et en faisant le forcing nous nous retrouvons assez bien placé à ce moment. Mais il y a eu un hic. La course se devait de commencer car il était l'heure, mais des personnes de tous niveau bouchonner encore devant la ligne d'arriver, pour contourner les barrière et rejoindre l'arrière de la course. Trop tard, le PAN de Monsieur Colt à retenti alors qu'il y avait encore des centaines de personnes devant la ligne de départ et parmi eux de gros légionnaire bien large. Je vous garantie qu'a ces moment là on a quand même un peu les boules contre l'organisation et leurs foutus départ communs.

Enfin bon, c'est parti dans un grand slalom, alors que je m'apperçois que j'ai déclenché ma montre dès le pan, alors que je n'ai pas dépassé le Boudin. En tout je met pratiquement 1km pour revenir sur mon frère et 2km pour que ma montre affiche la vitesse moyenne convoitée de 16.80km/h. Un fois que l'on est a ces vitesse heureusement il n'y a plus grand monde et on peut se concentrer sur sa tache, principalement sur la respiration et la détente des bras. Je dois dire que la course jusqu'au 7ème est passée très vite même si progressivement j'ai dépassé plein de monde, des tête connus qui ont le même niveau que moi depuis la grande Mottes et Bézier mais qui là ne peuvent me suivrent et cela me met en confiance, alors que ma moyenne est toujours de 16.8km/h. Lorsque on reviens sur la gare puis les arènes cela commence a être dur, mais heureusement les gens du FCB nous remonte le moral par de beaux encouragement au moment propice. Enfin la dernière boucle de 1.5km entre les arènes et Jean Jaurès est un calvaire. A partir de la maison carrée le faux plat descendant nous permet d'allonger un 18km/h en lactique complet mais dores et déjà heureux car conscient au vu de la montre de la performance réalisée. Enfin l'arrivée en 35.37. Par rapport à ce temps je suis 24ème mais j'ai déclenché ma montre trop tôt. En fait j'ai réalisé 35.20, c'est à dire 16.975 de moyenne et je suis donc 21ème. Mon frère qui se complet a raison dans la constance très honorable réalise 37.50. Benoit et Bruno qui ont couru ensemble 39.40. Les coureurs du semi ont également fais des merveilles en particulier Nicolas, qui a un courage sans faille.

Je remercie tous les personnes du FCB et principalement celle qui était là ce matin, elles se reconnaitront. Mon cher Frangin, et ce cher Lucien qui m'a permis ce jours par son plan de courir plus vite que le vent et je vous garantis que je ne compte pas m'arrêter là. Je désire ardenmant débuter un autre plan et me faire souffrir aux lonnes, tout simplement parce que cela me rend heureux.

ON THE ROAD AGAIN





Frédéric Donadille

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes 10 kms FFA Empty Re: Nîmes 10 kms FFA

Message par Romain Jeu 1 Mai - 19:54

Encore un grand BRAVO c'est plus qu'énorme ce que tu es en train de faire !

"Ad augusta per angusta"

Romain

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes 10 kms FFA Empty Re: Nîmes 10 kms FFA

Message par Romain Jeu 1 Mai - 20:00

Et Pascalou était bien sur le semi il termine en 1h18 et des poussières 2nd V2 et 16ième au scratch mais il a était oublié dans les classement ce qu'il a signalé immédiatement d'ailleurs il a été récompensé donc...

Romain

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes 10 kms FFA Empty Re: Nîmes 10 kms FFA

Message par Frédéric Donadille Jeu 1 Mai - 20:20

Merci beaucoup, Romain. Bravo à toi aussi pour tous les efforts que tu as fait, tu as sans doute encore plus de mérite.

Tu as raison : Vive Auguste


Frédéric Donadille

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes 10 kms FFA Empty Re: Nîmes 10 kms FFA

Message par Romain Jeu 1 Mai - 20:35


Romain

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes 10 kms FFA Empty Re: Nîmes 10 kms FFA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum