FC BARBENTANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avignon 11 kms

5 participants

Aller en bas

Avignon 11 kms Empty Avignon 11 kms

Message par Frédéric Donadille Jeu 23 Jan - 13:37

Ma prochaine compétition c'est le tour des remparts, avec comme objectifs plus de 16km/h, et puis un objectif utopique (d'ailleurs je ne sais même pas à quelle vitesse il faut courir) c'est moins de 40 minutes sur un 11kms. Enfin 16 se serait beau parce que j'ai toujours les jambes en vrac de Garons et la reprise est difficile. Du coup entrainement intensif jusqu'à jeudi prochain puis repos.

Pour finir une belle locution latine que je viens de trouver et qui accompagne très bien l'esprit du coureur à pied dont le dénuement est presque total :

Avaro omnia desunt, inopi pauca, sapienti nihil
(A l'avare, tout manque; au pauvre, peu; au sage, rien)

ON THE ROAD AGAIN Twisted Evil 


Frédéric Donadille

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avignon 11 kms Empty Re: Avignon 11 kms

Message par Romain Jeu 23 Jan - 18:22

J'avais adoré cette course l'an dernier malheureusement ça sera sans moi je suis blessé et au repos pour minimum deux semaines et plutôt 1 mois à cause d'un syndrome rotulien.

Par contre c'est plutôt 10.8 que 11 donc moins de 40' c'est jouable car c'est assez roulant comme course je ne me fais pas de soucis pour toi !

Romain

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avignon 11 kms Empty Re: Avignon 11 kms

Message par Frédéric Donadille Jeu 23 Jan - 20:58

Merci pour tes précisions Romain, heureusement que tu es là parce que sinon je commencerai a radoter sur ce forum car on y est pas nombreux. Enfin prend soin de ton genoux et reviens en force.

Force et honneur cher camarade jogger

Frédéric Donadille

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avignon 11 kms Empty Re: Avignon 11 kms

Message par LULE Ven 24 Jan - 9:51

Salut Frédéric, les Remparts c'est très roulant et puis 11 kms sont annoncés, je pense que c'est moins. Par contre, j'avais fait une petite analyse, sur qq coureurs du FCB au travers des résultats que je compile, et 8 fois sur 10, la meilleure moyenne de chacune et chacun est enregistrée aux Remparts !! Y compris pour les moyennes autour de 10 ou 11 km/h. Personnellement la dernière fois que je l'ai courue c'est en 95 (à + de 45 ans), en 38'25 pour 10,6 kms annoncés, soit 16,5 (3'37 au kilo). JJ l'avait tournée à 16,72 km/h mais sur 11 annoncés ... Mais dans tous les cas, une course hyper rapide. Régale-toi ! Et bravo pour les petits mots que tu trouves et dont tu ns gratifie. Puis-je en récupérer pour mettre ds dernières infos ?? A + Lucien,

LULE

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Avignon 11 kms Empty Re: Avignon 11 kms

Message par Frédéric Donadille Ven 24 Jan - 17:04

Merci pour tes précisions Lucien. J'espère alors que je serais dans un bon jours pour augmenter ma moyenne mais c'est déjà bien que le profil de la course le permette.
Bien sur Lucien que tu peux utiliser ces mots si tu pense que c'est opportun. C'est même inutile de me le demander et j'en serai fier.

Frédéric Donadille

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avignon 11 kms Empty Re: Avignon 11 kms

Message par Jean Jacques Lun 27 Jan - 9:03

Salut Fred, un petit mot sur le tour des remparts qui est une course que j'adore (5 participations, meilleure perf en 2009 en 38'28"). Un parcours super dans les rues d'Avignon, beaucoup de monde dans la rue de la république, ça fait un peu ambiance tour de France. Un parcours pas simple, 3 fois la rue de la république a monté, pas mal de relances, et à chacune de mes participations du vent et du froid, très froid ... et pourtant chaque fois une moyenne horaire un peu flatteuse (comme Lucien j'ai un doute sur l'exactitude de la distance, mais peu importe c'est que du bonheur). Je pense que je viendrais vous encourager (faute de pouvoir vous suivre ...) éclate toi bien et bien sur tu dois pouvoir tourner autour des 16 km/h, il te suffit peut être de trouver la sagesse, mais qui de nous peut prétendre l'avoir trouver ...

Jean Jacques

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avignon 11 kms Empty Re: Avignon 11 kms

Message par Frédéric Donadille Lun 27 Jan - 17:09

Salut Jean Jacques, merci pour ce petit mots sympa et ses renseignements sur les remparts. Franck m'a aussi parlé du froids intense qui planait souvent sur Avignon au moment de cette course. J'ai vraiment hâte d'y être car je n'ai pas fait de course en pleine ville depuis Arles où j'ai beaucoup souffert, donc j'ai envie de remettre ça dans de meilleures conditions physique. Je vise 16.5 de moyenne parce que je pense qu'il faut au moins cela pour rentrer dans les vingt premiers. Ce serait cool de te voir au bord de la route dimanche d'ici là prend soin de ton rétablissement. A +

Frédéric Donadille

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avignon 11 kms Empty Re: Avignon 11 kms

Message par gerols Mer 29 Jan - 20:29

Salut a tous
Frédéric , je viens te servir de lièvre ça te motivera encore plus et peut être que tu vas me faire mon compte., Pour moi la dernière fois que j'ai couru aux remparts ça remonte a 1998 , j'ai noté 10km700 en 36'54 et 29ém au scratch , a l'époque il y avait un niveau d'enfer .
A dimanche a vous tous et j'espère qu'il y aura pas de vent .
Pascal Lamouroux

gerols

Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avignon 11 kms Empty Re: Avignon 11 kms

Message par Frédéric Donadille Mer 29 Jan - 20:49

Salut Pascal, vu ton temps tu valais en 1998 sur cette course à peu prés 33.45 sur 10kms. Concernant ta proposition d'être mon lièvre j'ai quelques apréhentions lol vu les départ canon que tu réalises. Le premier kilo à 19km/h c dur!!!! Enfin je vais essayer de me régler à 16.5 mais surtout si les jambes sont bonnes, relancer, donner le bon coup de reins après chaque virage pour fatiguer mes poursuivant, c'est la clef pour une course dans les rues, enfin c mon objectif. Et si je te vois encore devant moi au dernier kilo ce que je doute fortement, j'essayerai de boucher le trou.

A dimanche.

Frédéric Donadille

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avignon 11 kms Empty Re: Avignon 11 kms

Message par Jean Jacques Sam 1 Fév - 10:12

Salut à tous ceux qui demain s'aligneront aux tours des remparts, bonne course à vous et vu le niveau que le FCB va envoyer, un petit regret pour moi ne pouvoir être des votres pour prendre part à cette belle empoignade et à cette jolie course. Je vous souhaite néanmoins de prendre beaucoup de plaisir et je pense que je viendrais vous voir en découdre.
A demain ...

Jean Jacques

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avignon 11 kms Empty Re: Avignon 11 kms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum